Origines
BAUDREY – XVIIe s. à Vellerot-lès-Belvoir. Certains quittent leur condition de laboureur comme Hugues Baudrey né en 1675, devenu huissier royal au siège de Baume.
Généalogie des Baudrey dans ma base Geneanet
Faits-divers
Belvoir, le 7 mars 1664
Un procès au bailliage de Baume entre Ferdinand Eleonor de Poitiers et de Rye, marquis de Varembon, comte de Varaix, et noble Jean Louis Huot d’Ambre, de Laviron contre Etienne et Antoine Galezot, de Vellerot les Belvoir, demeurant au Long Sancey donne lieu a une enquête menée à Belvoir en 1664.
On y voit combien nos ancêtres connaissant les familles du village et les liens qui les unissaient.
Le premier témoin est Etienne Baudrey le vieil, de Vellerot les Belvoir, 63 ans. Il bonne cognoissance des Galezot dudit Vellerot, Estienne Galezot était père de Thiebault Galezot lequel était père de Claude, Antoine et Estienne Galezot, lequels ont toujours esté mainmortables de la seigneurie de Neuchatel. Il y a quelques années Jean Galezot, petit fils d’Etienne à cause de Jean Galezot son autre fils estait maire de Neuchatel. Le déposant a épousé la Barbe Galezot veuve de fut Claude Galezot père des suppliants.1
Vous pouvez venir discuter de généalogie et d’histoire sur la Franche-Comté dans le groupe de discussion RACINES FRANC-COMTOISES, fondé en 1999 !
- ADD. BBP9003. ↩︎